1680, 1ère Avenue

Québec (Québec)

G1L 3P2

Tél. : 418 262-2929

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2015 par Dominique Rainville 

 

February 16, 2017

May 2, 2016

Please reload

Posts Récents

Des commentaires anodins...,

August 19, 2016

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Ces moments de transitions...

Comme la vie est remplie de changements et de mouvements, de ces temps-ci je me questionne sur les transitions.  Pourquoi?  Parce que je les trouve très inconfortables.  Je suis présentement dans une phase de transition professionnelle et j’essaie de la vivre pleinement.  Pas facile  de rester dans le moment présent, particulièrement pendant ces moments difficiles, on a hâte que ça bouge, hâte que l’inconfort passe, parce que la vie doit toujours être belle et simple non? Et bien, je suis d’avis qu'il faut prendre le temps de  vivre les moments difficiles aussi, ils font partie de notre chemin. 

 

J’aime faire le parallèle entre ma vie et ce que je vi sur mon tapis de yoga.  Je remarque que les transitions en yoga sont souvent oubliées et sont aussi très inconfortables... on perd l'équilibre, on passe au travers rapidement, on fait les choses par automatisme, on mise sur la posture finale... comme si le chemin pour s’y rendre avait moins d’importance. 

 

Quant au fond, ces transitions inconfortables nous rendent plus fort, nous font prendre conscience de nos faiblesses et de nos forces.  Elles nous permettent de vivre pleinement notre yoga/notre vie. 

 

La prochaine fois que vous vous retrouverez sur votre tapis, essayez-le... Prenez conscience de la multitude de contractions qui doivent se faire pour venir placer votre pied à l’avant en partant du chien tête en bas.  Tous les muscles qui travaillent lorsque  vous faites votre vinyasa (séquence qu’on fait plusieurs fois dans un cours et qu’on apprécie moins...) .  En plus, mon petit côté thérapeutique vous dit que si vous prenez votre temps dans les transitions, vous éviterez sûrement des blessures à long terme, car vous prendrez conscience de vos mouvements et vous pourrez vous améliorer... quitte à déposer les genoux en descendant en chatturanga (push-up).  

 

Vivez les transitions, dans votre vie, dans votre yoga, pour ma pars, j’apprends à mieux me connaitre au travers de tout ça :) et je suis reconnaissante pour ces moments d’inconfort malgré tout. 

 

Namaste

Dominique

 

 

 

 

Please reload