1680, 1ère Avenue

Québec (Québec)

G1L 3P2

Tél. : 418 262-2929

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2015 par Dominique Rainville 

 

February 16, 2017

May 2, 2016

Please reload

Posts Récents

Des commentaires anodins...,

August 19, 2016

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Quoi donner pour les fêtes?

November 30, 2016

Avec l'arrivée du temps des fêtes, je me retrouve souvent ultra confronté par cette saison qui a de nobles valeurs, mais qui fini toujours par représenter la sur-consommation à tous les niveaux. 

Attention, j'adore la période des fêtes pour les bons moments que je passe avec ma famille élargie.  Par contre, j'avoue que les cadeaux, ou plutôt l'abondance de cadeaux me déplait au plus haut degrés... J'irais même jusqu'à dire, que je trouve ça très pénible de devoir me racler le fond de la tête pour trouver un cadeau à une date précise, parce que c'est ce qu'on "doit faire"...  J'adore donner un cadeau, mais quand il me vient naturellement, parce qu'il m'a fait pensé à une personne que j'aime, parce que c'est venu tout seul sans effort...

 

 En discutant avec des amis et avec tout ce qui m'arrive de ces temps-ci,  j'ai réalisé, que ce que j'aimerais donner, c'est du temps... Offrir de l'aide... Pas juste du temps pour faire une activité ensemble, mais vraiment offrir de mon aide...

 

De quoi avez-vous vraiment besoin?  Quelque chose qui vous ferait vraiment plaisir mais que vous ne demanderiez jamais à quelqu'un?  De l'aide pour faire le ménage d'un garage qui traine depuis des années, de l'aide parce que vous voudriez sortir avec votre amoureux, mais vous ne pouvez vous payer une gardienne...  Le genre d'aide qui dépanne vraiment et dont-on a vraiment besoin.  

  

Juste comme ça, c'est quand la dernière fois où vous avez donné de votre temps, sans rien vouloir en retour?  

 

Je nous lance donc un défi pour le temps des fêtes, allez offrir de votre aide à un proche ou même à un "moins" proche ...Qui sait, vous y prendrai peut-être goût?   Et si non, vous rendrez sûrement quelqu'un vraiment heureux :) 

 

Passez un joyeux temps des fêtes 

Namasté